COLLEGE Joseph BEDIER 0262 46 01 38

Dans le cadre du projet PLUREVAL , les équipes pédagogiques du collège en collaboration avec les enseignants UPE2A (CASNAV) ont proposé le jour de la rentrée, une séance plurilingue pour d’accueil des élèves de 6ème.

Les séances ont été animées par des trios composés d’enseignants du collège et d’enseignants UPE2A dans toutes les classes de 6eme du collège Joseph Bédier.

L’objectif de cette action était de faire émerger et accepter les différentes cultures et langues de la classe afin de créer de bonnes conditions de travail dès le premier jour.

Après la découverte de la diversité des langues, les élèves ont participé à la réalisation de « l’Arbre des Langues » ce qui a permis de valoriser les différentes langues maternelles ( premières) de tous les élèves de chaque classe.

Les élèves ont beaucoup apprécié cette activité et ont été fiers de leur production !

Le collège Joseph Bédier comptera désormais un nouvel « arbre » dans sa cour cette année : « L’arbre des Langues » des élèves de 6eme.

Nous remercions Les équipes du CASNAV et sa directrice, les professeurs , les agents et la direction du collège Bédier ( M. CASIER et Mme VARDIN).

Un grand merci à Mme BEN HAMIDA et à Mme DUCHEMANN!

BRAVO à TOUS !

Photos-tous droits réservés © Clge Joseph Bédier