1000 Grues Pour La Paix

Fév 27, 2018

Les élèves de”L’atelier Origami” animé par leur professeur de technologie, M. How Sik,  ont participé à un projet collectif de pliage de 1000 grues en  suivant la tradition japonaise du « senbazuru » et ont réalisé une oeuvre collective sous forme de guirlande. Selon la légende japonaise, quiconque plie 1000 grues en papier se verra accorder un vœu par les dieux, ou verra la chance lui sourire éternellement.

Guirlande réalisée par les élèves collège Joseph Bédier

La guirlande des 1 000 grues est devenue un symbole mondial de paix et les gens peuvent en laisser dans les temples ou jardins de prières (notamment à Tokyo et Hiroshima).

Guirlande réalisée par les élèves collège Joseph Bédier

Vous trouverez ci- dessous un extrait de la page WIKIPEDIA qui explique comment cette légende a inspiré l’histoire de Sadako Sasaki :

Extrait  source Wikipédia.org