COLLEGE Joseph BEDIER 0262 46 01 38

Journée Portes Ouvertes Au Lycée J. Perrin

Dans le cadre de la Journée Portes Ouvertes du lycée professionnel Jean Perrin, qui s’est tenue le jeudi 15 février 2018, 14 élèves de troisième du collège ont pu assister à des présentations, des démonstrations, dans les ateliers même où se déroulent les cours dans différentes spécialités :

– Bac pro Gestion Administration

– Bac pro Commerce

– Bac pro Bac pro Vente

– Bac pro Technicien de Fabrication en Bois Matériaux Associés

– Bac pro Métiers de l’Electricité et de ses Environnements Connectés

– Bac pro Système Numérique Réseaux Informatiques et Systèmes Communicants

Pour chaque atelier une présentation de la filière leur était faite par les professeurs, ensuite un temps leur était accordé pour qu’ils puissent échanger avec les professeurs et quelques fois avec les élèves du lycée. Ils ont pu aussi, au travers des visites d’ateliers, se rendre compte de l’organisation des enseignements, des divers matériels et machines inhérents aux différentes techniques enseignées et quelques fois ils ont pu même participer à des démonstrations sur ces différentes machines.

De l’avis même des élèves, cette matinée a été très enrichissante et cela leur a permis de récolter des informations très utiles afin d’affiner leur projet professionnel et envisager plus sereinement la dernière phase de l’orientation en fin d’année.

M. MILANI

Photos tous droits réservés © Clge Joseph Bédier