Action Artistique – Liaison 3eme-2de

Avr 26, 2017

Le déroulé:
sujet de RÉALISATION PLASTIQUE :

SUJET 1

« créer un fantastique personnage, en action », technique libre, (mais transportable)réalisation à charge de chaque enseignant dans sa classe.

SUJET 2

« Créez la rencontre entre votre personnage et l’environnement du Lycée, pargroupe de 2 = binôme collégien-lycéen »

NB : il est indispensable que chaque élève ait réalisé sa production 1 pour venir au Lycée pour le sujet 2 !

Les élèves viennent avec leur smartphone ou appareil photo du collège ou lycée et leur production, plus différents matériaux et outils pour l’affichage, accrochage, etc…

• accueil à 10H au Lycée, dans la salle de réunion, face à la cafétéria.

• De 10 à 11H, repérage des lieux dans l’établissement, avec les productions 1,par groupe de 10 collégiens + une dizaine de lycéens-guides, prises de vues photos, accompagné d’un enseignant.

• de 11H à 11H45 constitution des doublettes collégien-lycéen et discussion du projet d’installation

• à midi, repas buffet dans la salle de réunion

• Photos tous droits réservés © Clge Joseph Bédier

• de 13H20 à 15H20, Pratique de l’installation + prise de vues des productions dans les lieux. Les enseignants tournent sur les doublettes pour accompagner et aider techniquement ou autre.