Visite au lycée Paul Moreau

Mar 5, 2016

Visite du lycée Paul Moreau

Le mardi 1 mars 2016, les élèves de 3ème qui envisagent une poursuite d’étude en filière professionnelle ont assisté à une visite des différents ateliers du lycée Paul Moreau.

Nous avons été accueillis par le proviseur adjoint du lycée M. BIDEGAIMBERRY. Ensuite le chef des travaux M. MOLINES nous a présenté le lycée et ses différentes filières. Après cette présentation les élèves répartis en 4 groupes ont visité les différents ateliers du lycée : peintre applicateur de revêtement, assistant d’architecte, économie de la construction, gros œuvre, géomètre topographe, etc… La diversité des activités proposées ont permis aux élèves de se faire une idée plus précise de ces métiers et des cursus à suivre pour y parvenir. Après plus de 2heures de visite nous avons repris le bus à destination du collège. Ce fut une visite enrichissante pour les élèves.

M.MILANI

Photos tous droits réservés © Clge Joseph Bédier