Ecriture d’un conte sur la maison Valliamé

Juin 4, 2015

Ce lundi 1er juin, sur le site de la maison Valliamé, les élèves la classe de 601 de notre collège ont rencontré la classe de 606  du collège Morin avec laquelle ils ont déjà partagé l’écriture d’une suite d’un conte réunionnais écrit par Isabelle Hoareau et intitulé “La légende du voile de la mariée”.

Les élèves ont bénéficié d’une visite guidée de cette  belle maison créole située sur la commune de Saint André, mais n’ont pas pu réaliser toutes les activités d’écriture programmées, à cause de la pluie mais ils restent fidèles à leur engagement d’écrire ensemble un conte sur la grande maison blanche, que certains appellent le château.

Ce projet prendra forme, nous l’espérons l’année prochaine avec ces deux mêmes classes.

Mme Couvreux.