Printemps des Poètes 2015

Avr 8, 2015

Le collège Joseph Bédier fête la poésie.

1 [800x600]

À l’occasion du “Printemps des Poètes 2015” , les élèves de l’établissement, ainsi que la classe de CM1/CM2 de Mme Catherine Payet, ont bénéficié de deux heures de fête autour de la poésie où le thème de l’insurrection poétique a trouvé sa place en français, histoire géo, histoire des arts.

Musique, chant, récitation de poème, exposé d’élèves, slam, étaient au programme.

Un petit concours de poèmes a été organisé , et les élèves ont été récompensés pour leurs créations .

Ce projet a été élaboré et porté par la CPE Mme Sihou qui remercie tous les participants élèves ainsi que l’équipe pédagogique composée de :

Mme Carpin (français) M. Chow-Kam-Shing (musique), Mme Gopal et Mme Aline Hoarau (histoire-géo),

Mme Jauze ( anglais ), Mme NG-SHAK ( documentaliste), M. Bertrand Sinama (mathématiques).

Tous nos remerciements aux membres participants (invités) :

M. Coevoet ( Historien, Ecrivain, professeur à la retraite, chanteur interprète)

M. Mohammed Absoir-( poète slameur)

Mme Catherine Payet (professeur des écoles)

Mme Sihou
Printemps des poetes 9 [800x600]